À la découverte de l’huile de bourrache pour un savon surgras qui enveloppe la peau de douceur
L’huile de bourrache que nous avons utilisée pour élaborer notre savon surgras est un ingrédient naturel réputé pour sa capacité à retenir l’eau. Cet agent surgras aide donc la peau à maintenir sa bonne hydratation au quotidien.
L’huile de bourrache vient d’une plante assez répandue, originaire du bassin Méditérannéen. Pour obtenir de l’huile de bourrache, on presse à froid les graines de la délicate fleur bleue étoilée : de cette manière, on peut garder tous les actifs bienfaiteurs de la plante , en particulier les acides gras qui jouent un rôle important dans le maintien du film hydrolipidique. Bien sûr, l’huile de bourrache peut être utilisée seule, mais elle peut aussi entrer dans la composition de produits cosmétiques, notamment de savons surgras tels que vous les proposons.
En plus de l'huile de bourrache, le savon surgras Durance contient en effet des actifs complémentaires comme du beurre de karité, de l’huile de coco bio et de l’huile d’olive bio. Utilisez ainsi votre savon surgras au quotidien pour nettoyer la peau en douceur : sur peau humide, faites mousser le savon afin d’obtenir une belle onctuosité qui vous enveloppera assurément de douceur.